mercredi 10 décembre 2014

Où yéti ?

Point de départ
La base de ce jeu vient, bien entendu du Memory, mêlé au Mistigri. Auxquels s'ajoutait la volonté de faire un jeu en format géant.

But et déroulement de l'activité
Les cartes sont positionnées sur le sol, face cachée. Les enfants, à tour de rôle vont retourner deux cartes. Le but est de retrouver un personnage et son animal de compagnie. Jusque là, il pourrait s'agir d'un Mémory assez classique, mais voilà, une carte est particulière : le Yéti. Si un enfant tombe dessus (on peut choisir de mettre une carte ou deux), il doit faire le tour du rond à cloche pied.

Classes
PS ; MS ; GS ; CP ; CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2
(Tous les âges raffolent de ce jeu)

Cartes





Note : J'imprime les cartes en grand format (19,5 cm x 14 cm) cela permet un jeu plus dynamique et attirant.

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