mercredi 10 avril 2013

Quiz personnages

But et déroulement du jeu :

Il s'agit là d'un simple quiz sur les personnages célèbres. Je me suis vite aperçue que les enfants appréciaient particulièrement ce type de jeu. Je forme plusieurs équipes et, à tour de rôle, pose des questions à leurs membres. Je commence par la première équipe, si elle répond juste, elle récolte un point, puis je passe à la deuxième équipe. Si une équipe répond à une question qui n'est pas la sienne, le point va à celle à qui la question a d'abord été posée. Cela minimise le bazar. Si les enfants se trompent dans la réponse, je passe à l'équipe suivante qui, si elle trouve la réponse gagne le point.
L'équipe gagnante est, bien sûr, celle qui, à la fin, totalise le plus de points.

Classes :

CE2 ; CM1 ; CM2

Les cartes :

Réponses si nécessaires : La Sorcière ; Un vampire ; Boucle-d'or ; Oui-Oui ; Babar ; Ratus ; Blanche-neige ; Titeuf ; Astérix ; Harry Potter ; Peter Pan ; Cendrillon ; Lucky Luke ; Barbapapa ; Tintin ; Spider Man ; Luffy ; Hercule ; Le Petit Chaperon rouge ; Le Loup ; Shrek ; Mickey ; Le Père noël ; Aladdin ; Robin des bois ; Bill ; Charlie ; Le Roi Arthur ; Lili ; Tom-Tom ; Super-man : Kirikou ; Quasimodo.
Bien entendu, vous pouvez sélectionner certains personnages en fonction de votre fonds, du niveau des enfants et en rajouter.

Les points : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire